Idées de Week-end

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Pour trouver ou partager des idées week end dans le var, les plus belles balades, découvrir une chambre d'hôte de charme, un petit hôtel pour un week end en amoureux dans le Var, une idée week end pas cher sur la côte d'Azur, c'est ici !
. Vous pouvez également retrouver des idées de week end dans le Var dans notre annuaire week end ainsi qu'une sélection de chambres d'hôtes de charme dans le Var


 
Reply to this topicStart new topic
week end à porquerolles
Jean-Yves
posté Jun 5 2008, 11:47 PM
Message #1


Administrator
*****

Groupe : Fondateurs
Messages : 5,968
Inscrit : 28-May 08
Lieu : Hyères les Palmiers
Membre no 1



Pour y accèder il faut vous prendre la direction de Hyères celle de la presqu’île de Giens en direction la « tour Fondue » et oublier votre véhicule sur l’un des parkings.
La magie de Porquerolles c’est tout d’abord la traversée en bateau (en été toutes les 30 minutes et sa durée est de 20 mn environ voir les horaires ici ).

Image attachée


Une fois arrivés je vous conseille vivement de louer un VTT pour jouir de toutes les activités et trésors que l’île peut offrir, mieux de le réserver la veille pour être certains d’en avoir un de disponible ( voici un lien vers les différents loueurs ). J'ai testé à plusieurs reprises le cycle porquerollais (http://www.cycle-porquerollais.com) . Toute l'équipe est particulièrement sympa, je vous le recommande !
Selon vos goûts, votre humeur, la saison et l’état de votre porte-monnaie vous pourrez traverser l’île par des chemins ombragés et découvrir une faune et une flore étonnantes puis trouver un coin tranquille côté calanque ou faire une halte dans l’une des très belles plages de sable (l’eau couleur turquoise y est très claire) : plage d'Argent (avec des zones à l'ombre), plage de la courtade , plage notre -dame (plus tranquille parce que plus retirée et bordée de pins...)
Image attachée Image attachée Image attachée



Vous pouvez encore visiter le « moulin du bonheur » (moulin à vent) le conservatoire botanique ou encore le fort Sainte Agathe (16 ème S) avec son très beau panorama (et ses concerts de Jazz l’été)...

Vous pouvez aussi faire du shopping sur l’île et goûter au vin de Porquerolles ici ), cueillir des champignons lorque la saison le permet, prendre de nombreuses photos...

Vous pouvez pique niquer au bord de l’eau ou aller dans un de ses nombreux restaurants et si vous voulez prolonger le séjour (en oubliant votre porte-monnaie...) découvrir par exemple ici le charme d’une chambre d’hôte ou d’un hôtel d'exception à Porquerolles

Tous ceux qui connaissent en parlent avec enchantement et y retournent lorsqu’ils le peuvent. La rançon du succès c’est qu’ils sont nombreux, surtout l’été...

Image attachée


Aux alentours, Hyères avec sa ville ville et ses beaux jardins mais aussi les "soeurs" de Porquerolles à Savoir Port-Cros et les Iles du Levant.


Photo satellite

Et pour approfondir votre connaissance de Porquerolles et de son histoire voici un lien précieux: http://mapage.noos.fr/porquerolles/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuagebleu
posté Aug 5 2008, 12:53 AM
Message #2


habitué
Icône de groupe

Groupe : Touristes
Messages : 10
Inscrit : 14-July 08
Membre no 5



En effet, je confirme pour y être aller le week-end dernier qu'il faut éviter lorsqu'on peut bien sûr les mois de juillet-août . Reste que Porquerolles vaut le détour à pied ou en VTT !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olso84
posté Aug 19 2008, 05:37 PM
Message #3


Nouvel inscrit
Icône de groupe

Groupe : Touristes
Messages : 2
Inscrit : 19-August 08
Lieu : vaucluse
Membre no 14



Bonjour, voilà le dernier weekend end d'août, j'aimerai partir faire de la rando à porquerolles. Je partirai le samedi 30 en début d'après midi, trouver un camping le plus près d'un lieu d'embarcation pour l'ile et dimanche matin prendre le 1er bateau qui m'y mènera. Alors voilà ma question, quelqu'un connait -il une adresse de camping prés du port??????? et savoir si sur l'ile les chemins sont bien balisés pour faire ma ballade de la journée ou peut être m'indiquer une belle ballade à faire pour découvrir l'ile???????
Merci de me répondre

olso84


--------------------



OLSO84
Go to the top of the page
 
+Quote Post
.:Aras:.
posté Aug 19 2008, 06:01 PM
Message #4


Technicien
*****

Groupe : Fondateurs
Messages : 6,921
Inscrit : 28-May 08
Membre no 2



Bonjour, je me permet d'intervenir mais je ne connais pas la region.
J'ai neanmoins trouvé ceci si cela peut être utile.
http://www.campingclairdelune.fr/tourisme/porquerolles

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Yves
posté Aug 24 2008, 04:38 PM
Message #5


Administrator
*****

Groupe : Fondateurs
Messages : 5,968
Inscrit : 28-May 08
Lieu : Hyères les Palmiers
Membre no 1



Bonjour Olso84 et bienvenue ,

En partant de la tour fondue (Giens) il y a aussi en plus de la très bonne adresse que t'a donnée Aras, cet autre camping http://www.camping-giens.com/

Pour les randos oui c'est bien balisé.
Enfin pour les horaires des bateaux, tu les trouveras en haut de ce post (départ toutes les 30 mn)

Bon week end à Porquerolles wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Yves
posté Sep 4 2008, 10:44 PM
Message #6


Administrator
*****

Groupe : Fondateurs
Messages : 5,968
Inscrit : 28-May 08
Lieu : Hyères les Palmiers
Membre no 1



Quelques photos de plus envoyées par mon ami Pilou (So geek à ses heures mais qui sait aussi apprécier les joies de la nature !)


Image attachée Image attachée

Image attachée Image attachée

Image attachée Image attachée

Image attachée Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilitop
posté May 9 2009, 12:51 AM
Message #7


Nouvel inscrit
Icône de groupe

Groupe : Touristes
Messages : 3
Inscrit : 5-October 08
Membre no 65



J'ai découvert Porquerolles le week end dernier et ce n'est pas surfait !
J'ajoute donc ma voix pour suggérer à tous ceux qui ne connaissent pas de s'y balader à pied ou en VTT. Des coins plus "sauvages" sont la récompense de quelques efforts supplémentaires. On peut bien sûr s'y baigner dès maintenant dans une eau limpide.
Bref que du bonheur. Il est dommage néanmoins que la traversée soit si chère...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome83
posté Jun 1 2009, 10:47 AM
Message #8


Nouvel inscrit
Icône de groupe

Groupe : Touristes
Messages : 3
Inscrit : 10-October 08
Membre no 112



Salut tout le monde,
Je viens de passer mon dimanche à Porquerolles et c'est encore le moment idéal pour y aller. Il y a bien sûr déjà pas mal de monde mais pas trop encore, l'eau est déjà à bonne température et les balades à vélo ou en VTT pas encore suffocantes. Donc si vous avez la chance de pouvoir y venir en dehors des vacances c'est le moment smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuagebleu
posté Oct 14 2009, 09:30 AM
Message #9


habitué
Icône de groupe

Groupe : Touristes
Messages : 10
Inscrit : 14-July 08
Membre no 5



Bonjour,
J'ai eu l'occasion de revenir ce week end à Porquerolles et je ne m'en lasse pas. Cette fois-ci j'ai opté pour la marche plutôt que le VTT et le plaisir est encore différent. Il fait encore très beau et pas trop chaud donc le moment est idéal pour y aller !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titic83
posté Jan 6 2010, 07:45 AM
Message #10


habitué
Icône de groupe

Groupe : Professionnels du tourisme
Messages : 7
Inscrit : 6-January 10
Lieu : HYERES
Membre no 226



Bonjour a tous et toutes,

La rade d'Hyeres et ses iles d'or sont magnifiques a visiter.
Porquerolles mais aussi port-cros, le parc nationnal, beaucoup plus petit que Porquerolles mais plus sauvage, partiquement aucune voiture, pas de VTT, car trop pentu l'avantage c'est moins de monde.

un idée pour les iles c'est de le faire en voilier, pour une journée avec un skipper.
Vous êtes initiés, ou désirez vous perfectionner, vous posez le pied pour la première fois sur un voilier, vous désirez apprendre les bases ou simplement vous laisser bercer par les vagues un bouquin à la main, en profitant du soleil et de la douceur du vent, tout sera possible.

Pour une journée conviviale de promenade, découverte, baignade cela est possible sur le voilier 'Duo' avec son capitaine Thierry
info sur : http://duo83.new.fr/


--------------------
Thierry
Visitez notre site web
http://www.duo83new.0rg.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:21 AM