Idées de Week-end

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La région Rhône-Alpes compte huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Haute-Savoie et la Savoie. Lyon, Grenoble et Saint-Etienne en sont les principales villes.

Reply to this topicStart new topic
Week end découverte de la truffe, week end en chambre d'hote
Nath85
posté Oct 24 2008, 09:16 PM
Message #1

Nouvel inscrit
Icône de groupe

Groupe : Professionnels du tourisme
Inscrit : 24-October 08
Membre no 114

Bonjour à tous,
Nous tenons des chambres d'hotes dans le village d'Allan, tout près de Montélimar en Drôme Provençale. C'est dans un cadre idéal que nous vous accueillons tout au long de l'année. Chaque saison ayant sa propre magie.

De novembre à mars, nous vous invitons à partager avec nous, des week end à la découverte du diamant noir.

Arrivée le vendredi soir : accueil puis dîner du terroir à la table d'hôte. Départ le dimanche matin aprés le petit déjeuner.
Pour la journée du samedi, au programme nous aurons :

Après un copieux petit déjeuner vous partirez visiter le Domaine de la « BRAMAREL » où vous assisterez au travail des chiens dans la truffière, le cavage. Moments uniques de partage entre l'homme et son chien qui vous feront découvrir avec la même passion la Tuber Melanosporum. Ensuite, visite du marché de Richerenches, le plus important marché français de la Truffe. Marché secret au rituel ancestral où la truffe est tout à la fois présente et invisible
Déjeuner du Rabassier dans les environs

L'après-midi vous pourrez visiter la région, un road book vous serez fourni.

Le soir, nous partagerons le Dîner aux Truffes au Mas de Rabaste.

Pour en savoir davantage et éveiller vos papilles, je vous laisse découvrir notre site. Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans la rubriques actualité. www.masderabaste.com

Au plaisir de vous rencontrer et de passer un agréable moment.

Go to the top of the page

+Quote Post
Jean-Yves
posté Oct 24 2008, 11:32 PM
Message #2

Administrator

Groupe : Fondateurs
Inscrit : 28-May 08
Lieu : Hyères les Palmiers
Membre no 1

Bonsoir Nath85 et bienvenue sur ce forum.
Votre région de la Drôme Provençale compte en effet de nombreux attraits touristiques et le programme que vous nous proposez ne laisse pas insensible ...
Vous avez eus une très bonne idée d'organiser ces week ends de dégustation/visite autour de la truffe noire. Il est vrai qu'il est temps d'y penser (j'ai vu sur votre site que certains week ends étaient déjà complets).
Je me suis permis d'éditer le message pour y ajouter le lien vers votre site pour qu'on puisse avoir tous les détails.
J'ai vu également que vous aviez aussi une rubrique actualités: n'hésitez pas à nous faire partager ici ces évènements et même si vous le souhaitez vos idées de balades ou visites à faire au départ de chez vous

Je viens d'éditer ce message (20/02/10) pour signaler un petit article sur les week-end truffes dans notre blog et où vous êtes cités ...

+Quote Post
fabien
posté Nov 16 2008, 10:53 AM
Message #3

habitué
Icône de groupe

Groupe : Touristes
Inscrit : 24-September 08
Lieu : Marseille
Membre no 18

Bonjour,
Je trouve très sympa cette idée de week end gastronomique autour de la truffe.
J'ai repéré des week ends possibles pour moi (21 au 23 novembre ou 28 au 30 novembre) mais je voulais savoir tout simplement s'il y avait déjà des truffes car le travail des chiens et la visite de la truffière m'intéresse beaucoup ?
Merci pour votre réponse.

--------------------
Pub ... Si vous aussi vous pensez que la notoriété c'est une histoire de liens...pensez au net-linking dans votre stratégie de référencement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd September 2018 - 11:34 PM